Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ostermundigen BE - Près de 300 personnes ont assisté à l'inauguration du centre turco-islamique d'Ostermundigen, dans la banlieue bernoise. L'endroit se veut à la fois mosquée et lieu de rencontre.
"C'est une journée très importante", a déclaré Hasan Irmak, président de l'association turco-islamique de Berne. Celle-ci a acheté le bâtiment, une ancienne vinothèque, il y a deux ans. Depuis, il a été transformé en mosquée. Aucun minaret n'était prévu sur le bâtiment.
Les portes du centre ne s'ouvrent pas qu'aux musulmans, souligne Hasan Irmak: "Nous souhaitons de bons rapports avec le voisinage". Des représentants des autorités ecclésiastiques catholiques et protestantes de la commune étaient présents à l'inauguration.
L'association turco-islamique de Berne a été fondée il y a 35 ans. Avant l'inauguration du centre, elle louait des garages et différents locaux pour ses réunions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS