Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Impossible de skier à Crans-Montana (VS) mercredi. Les installations sont fermées pour une durée indéterminée depuis mardi en fin de journée. La société exploitante est sommée de s'expliquer par l'Office fédéral des transports.

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

L'Office fédéral des transports (OFT) demande des explications à la société des remontées mécaniques Crans-Montana Aminona (CMA) SA suite à sa décision mardi de fermer jusqu'à nouvel avis ses installations. L'entreprise a jusqu'à jeudi soir pour répondre.

L'OFT a envoyé un mail mercredi à CMA pour lui demander de l'informer de la situation, mais aussi lui rappeler son devoir de transport, a expliqué l'office à l'ats, confirmant une information du Nouvelliste. La société doit donner une réponse d'ici jeudi soir.

L'OFT note qu'en tant qu'autorité de surveillance, il est tenu "de connaître plus en détails les raisons de la décision de CMA pour pouvoir clarifier si un retrait de la concession est nécessaire". C'est l'une des sanctions possibles évoquées par l'OFT. L'amende en est une autre.

Les remontées mécaniques de Crans-Montana ont fermé mardi à la fin du service pour une durée indéterminée. La société exploitante a pris cette décision suite à l'échec des négociations avec la commune de Crans-Montana à propos d'une redevance annuelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS