Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - René Fasel a été réélu à la commission exécutive (CE) du CIO, comme représentant des fédération olympiques d'hiver.
Le Fribourgeois, président de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), a été rejoint par trois nouveaux venus: le Taïwanais Wu Ching-Kuo, au titre des fédérations d'été, l'Irlandais Patrick Hickey, représentant des CNO, ainsi que l'Allemande Claudia Bokel, nouvelle présidente de la commission des athlètes.
L'Ukrainien Sergueï Bubka et l'Espagnol Juan Antonio Samaranch Junior ont été élus membres de la CE du CIO, dont le Britannique Craig Reedie et la Marocaine Nawal El Moutawakel deviennent vice-présidents.
Le troisième membre élu à la CE, véritable gouvernement du Comité international olympique, est le Guatémaltèque Willy Kaltschmitt.
Le Thaïlandais Nat Indrapana n'a pas été retenu par les quelque 100 membres appelés à voter. L'Américaine Anita de Frantz et le Libanais Toni Khouri, qui avaient annoncé leur candidature mercredi, l'ont retirée à la dernière minute.
Les deux postes de vice-présidents qui donnaient lieu à un vote de confirmation, puisque seuls deux membres étaient candidats, ont été attribués à la Marocaine Nawal el Moutawakel (81 votes pour, 10 contre) et au Britannique Craig Reedie (85 pour, 4 contre).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS