Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La cheffe du Département de justice et police a parlé sécurité avec son homologue allemand (Archives).

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

Simonetta Sommaruga a rencontré samedi à Dresde le ministre fédéral allemand de l’intérieur Thomas de Maizière. Les discussions ont porté principalement sur la sécurité et les actes de violence de ces dernières semaines en Allemagne et en France.

M. de Maizière a informé la conseillère fédérale des conséquences des récentes attaques en Allemagne. Il s'est prononcé en faveur d'une intensification de l'échange, notamment au niveau intra-européen, des informations pertinentes en matière de sécurité, informe le Département fédéral de justice et police (DFJP) dans un communiqué.

La collaboration entre les deux pays dans le domaine de la sécurité a également été abordée. "Dans les régions frontalières, (...) les deux Etats voisins coopèrent étroitement dans un esprit de partenariat", peut-on lire dans le communiqué.

Les discussions ont aussi porté sur la collaboration bilatérale dans le domaine de l'asile, le développement de la politique européenne en la matière et la réforme du système Dublin. "Les ministres considèrent tous deux qu'une harmonisation des normes dans les différents Etats de l'UE et de Dublin est nécessaire", précise le DFJP.

Mme Sommaruga et M. de Maizière se sont par ailleurs dit "convaincus qu'une politique de l'asile européenne crédible et qui fonctionne exigera un mécanisme de répartition permanent", selon le texte. Ils ont pour finir abordé les récents développements de la situation en Turquie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS