Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Suite à la sortie de prison de l'homme d'affaires suisse Max Göldi à Tripoli, une rencontre entre le Premier ministre libyen et une délégation suisse de haut rang aura lieu ce vendredi en Libye. Cette information, rapportée par l'agence italienne Ansa, a été divulguée par le quotidien "Qurina", qui appartient à un des fils Kadhafi.
La présidence espagnole de l'Union européenne a indiqué qu'en ce moment des efforts sont en cours pour procurer un visa de sortie à l'homme d'affaires suisse.
Max Göldi se porte bien, selon le porte-parole d'Amnesty International, qui demande qu'un visa lui permettant de sortir de Libye lui soit attribué rapidement.
Le vendredi étant un jour férié en Libye, les fonctionnaires ont congé ce jour-là et le Suisse devra patienter jusqu'à samedi ou dimanche pour espérer obtenir un visa de sortie. "Il est important qu'il obtienne les papiers nécessaires dans les plus brefs délais", a souligné le porte-parole d'Amnesty International.
Auparavant, la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey s'est dite jeudi soir à New York "très heureuse" de la libération de Max Göldi. Elle est confiante sur un retour du ressortissant suisse dans les prochains jours.
Elle a évoqué devant les médias suisses une étape et espère qu'il puisse rentrer à la maison le plus rapidement possible et retrouver sa famille. Mais Mme Calmy-Rey a également ajouté qu'il ne fallait pas être trop optimiste comme il n'y a pas de garanties.
La cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a également remercié "nos partenaires de l'UE, en première ligne l'Espagne et l'Allemagne, pour leur soutien". Selon elle, ses homologues de ces deux pays Miguel Angel Moratinos et Guido Westerwelle sont très engagés et le soutien de l'UE est très utile.
Mme Calmy-Rey est à New York pour l'élection attendue, vendredi, de son ancien collègue Joseph Deiss comme président de l'Assemblée générale de l'ONU.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS