Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Réunie en congrès à Portoroz en Slovénie, la Fédération internationale (FIS) a confirmé les dates de Coupe du monde de Crans-Montana pour la saison prochaine.

La station valaisanne accueillera un super-G et un combiné alpin dames les 3 et 4 mars.

Crans-Montana aurait souhaité organiser une descente à la place du super-G sur sa piste du Mont-Lachaux. Mais en raison de la proximité avec les JO de PyeongChang, qui se termineront le week-end précédent, il aurait été trop juste d'organiser en Valais des entraînements, qui ne sont justement pas nécessaires pour le super-G.

Avant de recevoir la Coupe du monde, Crans-Montana accueillera la Coupe d'Europe dames pour trois courses l'hiver prochain - deux descentes et un super-G -, les 26, 27 et 28 février.

A terme, selon le calendrier prévisionnel de la FIS, Crans-Montana est assurée de figurer au programme de la Coupe du monde dames jusqu'en 2021 au moins. A cet horizon, la station du Haut-Plateau devrait organiser un slalom parallèle à la place de son combiné alpin, une discipline appelée à disparaître ces prochaines années.

On rappellera finalement que Crans-Montana a lancé sa candidature pour l'organisation des Championnats du monde en 2025. Une candidature qui sera maintenue quelle que soit la destinée du projet de Sion pour les JO de 2026.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS