Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swissport et les partenaires sociaux ont signé vendredi à Genève la prolongation jusqu’au 31 décembre 2016 des deux conventions collectives de travail arrivant à échéance le 28 février. Cette signature met fin aux tensions sociales apparues au cours des négociations.

"Nous sommes satisfaits d’être parvenus à un accord avant l’échéance des deux conventions en vigueur et nous nous réjouissons de pouvoir continuer à mettre en place les différents projets d’évolution entamés au cours de l’année 2014, dans un climat serein et collaboratif en vue d’améliorer la qualité de nos services, de pérenniser l’entreprise et, par conséquent, de maintenir les emplois à long terme", a déclaré à cette occasion Jean-Luc Payot, directeur général de Swissport à Genève.

Le syndicat SSP a précisé que le personnel gardant ses acquis, les travailleurs ont atteint leurs objectifs à 100%. "Toutes les tentatives pour baisser les cotisations patronales pour la prévoyance professionnelle, les primes maladie ou une flexibilisation accrue ont été balayées", a affirmé le secrétaire syndical du Syndicat des services publics (SSP) Jamshid Pouranpir.

Débrayage

Une partie des mille employés de Swissport à l'aéroport de Genève avait débrayé le 2 février pendant trois heures pour protester contre la sous-enchère salariale. Le mouvement avait provoqué un revirement de la direction de crainte de perturbations majeures à l'aéroport.

Swissport détient 70% du marché de l'assistance au sol à Cointrin. Il assure dans le monde des services d'assistance au sol pour plus de 224 millions de passagers, traite 4,1 millions de tonnes de fret par an et sert plus de 700 clients dans le secteur aéronautique.

Avec un effectif d'environ 55'000 personnes, Swissport International a une présence active sur 260 aéroports de 45 pays dispersés sur les cinq continents. L'entreprise génère un revenu opérationnel consolidé d’environ 3 milliards de francs par an.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS