Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Forbo a été pénalisé par une amende de 75 millions d'euros infligée par l'Autorité française de la concurrence, après que les trois principaux fabricants de revêtements de sols se soient entendus sur les prix (archives).

KEYSTONE/KARL MATHIS

(sda-ats)

Condamné à une amende en France au titre d'une entente sur les prix, Forbo a vu sa rentabilité s'effondrer en 2017. Le fabricant zougois de revêtements de sols et bandes de transport a dégagé un bénéfice net de 38,7 millions de francs, contre 127,6 millions en 2016.

Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) a lui aussi fortement régressé, passant de 157,2 millions de francs à 79,9 millions, écrit mardi l'entreprise sise à Baar (ZG).

Une amende de 75 millions d'euros infligée par l'Autorité française de la concurrence, après que les trois principaux fabricants de revêtements de sols se soient entendus sur les prix, s'est largement fait ressentir au niveau de la performance.

Le chiffre d'affaires a, lui, crû de 5,1% à 1,24 milliard de francs. Exprimée en devises locales, la hausse a atteint 4,3%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS