Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Rentabilité et revenus et hausse pour Sunrise après neuf mois

Malgré un contexte de marché difficile, Sunrise a poursuivi sa croissance après neuf mois en 2012. Affichant des revenus en hausse, le numéro deux suisse des télécoms, qui a récemment annoncé une restructuration, a dégagé un résultat d'exploitation (EBITDA) en progrès de 5,1% à 489,3 millions de francs.

Le chiffre d'affaires s'est quant à lui accru de 5,9% par rapport à la période correspondante de l'an passé à 1,54 milliard de francs, à la faveur notamment de l'intégration de la société NextiraOne (Suisse) acquise en novembre 2011, a annoncé jeudi Sunrise. La croissance organique, soit sans tenir compte de cette reprise, s'est inscrite à 1,8%.

Evoquant dans le communiqué la performance de l'opérateur zurichois, son patron, Oliver Steil, l'a jugée solide au vu d'un environnement de marché devenant toujours plus difficile. Au regard du premier semestre, la croissance s'est ainsi quelque peu ralentie, Sunrise ayant alors affiché un EBITDA et des revenus en expansion de 8,5% et 7%, respectivement.

Examen du réseau de magasins

Dans ce contexte de concurrence toujours plus vive, Sunrise a annoncé il y a près d'un mois une importante restructuration, laquelle prévoit notamment le licenciement de 140 personnes pour ramener son effectif à 1685 collaborateurs. A fin septembre, l'opérateur employait encore 1940 salariés à plein temps, 299 de plus qu'un an auparavant.

Le redimensionnement de l'entreprise concerne principalement les fonctions d'encadrement et d'état-major. Visant à améliorer la productivité, elle touche également le réseau de points de vente, dont certains ont été fermés ces derniers mois.

Ce programme doit permettre de réaliser des économies annuelles de 23,8 millions de francs, à compter de l'an prochain. Cette année, Sunrise économisera 2,4 millions, alors que la restructuration viendra peser à hauteur de 15,6 millions de francs sur les résultats du 4e trimestre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.