Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le TCS lance une nouvelle campagne de sécurité routière à l'occasion de la rentrée scolaire. L'opération vise à rendre les usagers de la route attentifs à la présence d'enfants et à les habituer à s'arrêter complètement lorsqu'ils s'engagent sur la chaussée.

Plus de 300 enfants sont victimes chaque année d'un accident sur le chemin de l'école, soit plus d'un enfant par jour scolaire, relève le Touring Club Suisse (TCS) mercredi dans un communiqué. Baptisée "le chemin de l'école", la campagne de prévention est menée en collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (bpa) et la police.

Playmobils

Dans l'intention de marquer les esprits, le TCS a développé un concept faisant référence au monde des jouets, des Playmobils, sous le slogan "Stop avant le choc, ralentir ne suffit pas". La campagne va débuter dès jeudi au niveau national sous différentes formes.

L'Association transports et environnement (ATE) recommande pour sa part aux parents d'accompagner leurs enfants à pied à l'école. Selon une étude, 23% des enfants âgés de 6 à 9 ans sont conduits chaque jour à l'école en voiture. Le taux atteint encore 13% pour les 10 à 14 ans. De cette manière, les enfants n'acquièrent pas les compétences de trafic nécessaires lors de leurs loisirs, note l'ATE.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS