Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Repli des prix à la production et à l'importation en septembre

L'Office fédéral de la statistique a constaté des baisses de prix concernant des produits importés, comme les textiles (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

L'indice des prix à la production et à l'importation (PPI) en Suisse a subi une contraction au mois de septembre, en raison principalement du recul des prix de la ferraille, indique lundi l'Office fédéral de la statistique.

Cet indice s'est inscrit à 103,2 points, soit un recul de 0,2% sur un mois. En glissement annuel, le renchérissement en Suisse a été de 2,6%, selon le relevé mensuel publié de l'OFS.

L'indice des prix à la production a accusé un recul causé par les prix de la ferraille, mais également les produits semi-finis en métaux. A l'inverse, les produits pétroliers, les légumes et les pommes de terre ont augmenté. Cet indicateur s'est replié de 0,2% à 101,1 points par rapport au mois d'août (+1,6% sur un an).

La stabilité a prévalu pour l'indice des prix à l'importation, qui est resté à 107,6 points. La progression a atteint 4,8% par rapport à septembre 2017.

L'OFS a constaté des baisses de prix pour les métaux et les produits semi-finis en métaux, les préparations pharmaceutiques, les véhicules automobiles, les composants de véhicules, les ordinateurs ou encore les textiles. Les produits pétroliers, les hydrocarbures, les légumes et les pommes de terre importés ont également renchéri, précise le communiqué.

L'inflation sous-jacente - ajustée du prix des matières premières, notamment les produits agricoles et pétroliers - a reculé de 0,1%.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.