Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Report de 24 heures du lancement de la navette Discovery

Washington - Le lancement de la navette spatiale américaine Discovery a été reporté pour une seconde fois d'au moins 24 heures, à mercredi, a indiqué samedi la Nasa. Une fuite dans un système de pressurisation doit être réparée.
Si les techniciens parviennent à finir les travaux comme prévu, Discovery et son équipage de six astronautes seront lancés à 21h52 suisses (17h52 locales) depuis le Centre spatial Kennedy, près de Cap Canaveral, en Floride, a indiqué, le directeur des essais de la Nasa.
Ce problème de fuite de pressurisation dans une partie du système de navigation orbitale de la navette est assez fréquent et aisé à réparer, a expliqué la Nasa.
L'équipage de six astronautes américains dont une femme doivent livrer au cours de cette mission de onze jours le module de fret multifonctionnel Leonardo, converti pour être attaché de façon permanente à la Station spatiale internationale (ISS) afin d'offrir un volume supplémentaire de stockage.
Discovery acheminera aussi dans sa soute Robonaut 2, le premier robot humanoïde à voler dans l'espace et qui deviendra un occupant permanent de l'avant-poste orbital.
Ce sera le quatrième et dernier vol d'une navette cette année et de l'ultime vol pour Discovery, plus ancien des trois orbiteurs de la flotte.
Un autre lancement de navette vers l'ISS est programmé pour la fin février et reste officiellement le dernier du programme avant que les trois orbiteurs de la flotte soient envoyés au musée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.