Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Repower lance une refonte de son modèle d'affaires et de son capital en se concentrant sur la Suisse et l'Italie. Le groupe énergétique grison entend se repositionner comme distributeur et prestataire de services, via une production issue de sources renouvelables.

Le conseil d'administration propose de convertir le bon de participation ainsi que l'action au porteur en nominative dans un ratio 1/1 et opte pour une décotation du titre agendée à fin avril, a indiqué Repower vendredi dans un communiqué.

D'ici à la finalisation de la restructuration du portefeuille, Repower prévient que les contrats à terme qui le lient handicaperont ses performances opérationnelles.

Outre la faiblesse persistante des prix du courant, la société explique ses choix par une transformation des besoins de ses clients et de leur participation toujours accrue dans la production même à intégrer au réseau.

Les mesures d'encouragement envers les énergies renouvelables impliquent de plus le développement des réseaux "intelligents" et pousse les acteurs du secteur à se muer en prestataires de services-système intégrés.

Le coeur de métier de Repower, à savoir la production, l'exploitation du réseau, le négoce et la distribution, servira de base pour la mue envisagée. La direction examine encore un cession de ses activités en Roumanie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS