Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Connecta ne faisait pas partie du coeur de métier de l'entreprise énergétique grisonne Repower, d'où sa décision de vendre cette filiale (archives).

KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

(sda-ats)

Le groupe énergétique grison Repower a vendu sa filiale connecta à des membres de la direction de cette entité, car celle-ci n'appartenait pas au coeur de métier de la société. Connecta est active dans les réseaux de communication dans le canton des Grisons.

Elle a été rachetée jeudi par son directeur Peter Caviezel, son responsable technique Walter Albin, et Beat Huwyler, un partenaire de longue date, ont indiqué jeudi les deux sociétés. L'entreprise va poursuivre sur la voie de la continuité, tant en ce qui concerne son implantation à Ilanz (GR) que les places de travail - 17 employés, dont des apprentis -, la stratégie et le service à la clientèle.

Connecta dessert 10'000 abonnés et ses services sont notamment axés sur les besoins spécifiques des régions de montagne et des sites de vacances, caractérisés par un taux élevé de saisonniers et une forte présence de l'hôtellerie. Elle planifie, construit, entretient et exploite des réseaux de communication.

Repower et connecta ont estimé que les possibilités de développement de cette dernière étaient mieux assurées en dehors de la maison-mère. Peter Caviezel et Walter Albin ont développé connecta ensemble. Directeur de Repower, Kurt Bobst, cité dans le communiqué, se réjouit "qu'une solution ancrée dans la région ait pu être trouvée".

ATS