Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le marché suisse des offres d'emploi en ligne a montré au 1er trimestre les premiers signes de croissance depuis un an. Le Monster Indice Suisse (MIS, anciennement indice jobpilot) a progressé en avril de 4% ou 9 points par rapport à janvier, à 219 points.

Un an plus tôt, l'indice MIS calculé par la Haute école spécialisée de Suisse du Nord-Ouest en collaboration avec l'Université de Zurich avait atteint le niveau jusqu'ici record de 220 points.

L'indice publié mercredi montre que le marché des offres sur les sites internet d'entreprises croît plus fortement que celui des bourses d'emploi en ligne. L'indice partiel établi pour celles-ci n'en a pas moins progressé de 2 points durant le trimestre sous revue, à 207 points, retrouvant son niveau le plus élevé depuis la création de l'indice en 2001 et déjà atteint en octobre dernier.

Sur les sites de recrutement des entreprises et sur la base d'un sondage portant sur quelque 1000 sociétés et organisations, l'indice partiel a fortement rebondi, de 23 points, pour atteindre 243 points. Il s'agit de la troisième meilleure valeur après avril 2008 et avril 2011, relève Monster.ch.

ATS