Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le trafic a repris dimanche dans le tunnel sous la Manche, interrompu la veille par l'incendie d'un camion. Mais un nouvel incident technique a contraint Eurostar a annuler une dizaine de trains.

La compagnie ferroviaire prévoit d'assurer lundi toutes les liaisons prévues, mais s'attend à des retards jusqu'à 30 minutes à l'arrivée, a-t-elle précisé. Dimanche, le service n'a repris en début de journée que dans un des deux tunnels, l'autre devant rester fermé toute la journée.

"En plus de cela, Eurotunnel a subi de nouveaux problèmes de courant ce matin qui ont forcé à nouveau la fermeture des deux tunnels pendant deux heures. Cet incident est séparé, et n'est pas lié aux problèmes subis hier", explique Eurostar.

La compagnie a annulé six trains de Londres vers Paris ou Bruxelles, trois Bruxelles-Londres et deux Paris-Londres initialement prévus dans la journée.

Train évacué

Samedi, le trafic a été interrompu à partir de 13h00 en raison de l'incendie de la cargaison contenue dans la remorque d'un camion. Un fort dégagement de fumée a entraîné l'immobilisation des navettes entre Calais et Douvres et l'évacuation du train qui était bloqué dans le tunnel Nord, dans le sens Angleterre-France.

Les passagers du train engagé dans le tunnel, sur lequel étaient montés une trentaine de camions, ont dû être évacués. L'opération s'est déroulée sans encombre via une galerie de secours.

Eurostar propose aux passagers ayant réservé sur l'un des trains concernés de se faire rembourser ou échanger leurs billets.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS