Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sur Internet, les Helvètes s'intéressent beaucoup aux réseaux sociaux ainsi qu'aux personnalités telles que DSK, Amy Whinehouse ou Roger Federer. Le palmarès 2011 publié jeudi par Google se fonde sur les demandes placées sur son moteur de recherche en Suisse.

Ce classement annuel se décompose en une dizaine de listes. Ainsi Facebook arrive en tête des requêtes les plus populaires, suivi de YouTube et Hotmail.

Dominique Strauss-Kahn s'impose en tête de la liste des personnalités ayant connu la plus forte progression des requêtes cette année. L'ex-président du FMI et politicien français mis en cause dans une affaire d'agression sexuelle ce printemps à New York devance la chanteuse Amy Winehouse et le co-fondateur d'Apple Steve Jobs, tous deux décédés il y a quelques mois.

Roger Federer numéro un

Le tennisman Roger Federer domine les recherches dans la sphère des personnalités suisses. Le classement reflète les réalités helvétiques et la prédominance alémanique: le rappeur zurichois Bligg et la top modèle zurichoise Angela Martini complètent le trio de tête dans cette catégorie. Le rappeur vaudois Stress est 5e. Didier Cuche occupe la 8e place.

Le Paléo Festival s'impose dans le classement des requêtes concernant les spectacles helvétiques. Le Festival de jazz de Montreux se place en 5e position.

ATS