Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Charm el-Cheikh - Les plages de la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, sur la mer Rouge, vont être rouvertes avec de nouvelles mesures pour assurer la sécurité des baigneurs, a annoncé dimanche le gouverneur de la région. Des attaques de requins avaient conduit à leur fermeture.
"Les plages seront rouvertes à condition qu'elles adhèrent aux nouvelles réglementations", a déclaré à l'AFP le gouverneur du Sinaï du Sud, Mohammed Shosha.
Les hôtels en activité sur cette côte riche en coraux devront ainsi faire en sorte que des plongeurs et des vedettes rapides patrouillent en permanence dans les eaux adjacentes, a-t-il précisé, sans dire cependant quand ces mesures entreraient en vigueur.
Mohammed Shosha a ajouté que les hôtels seraient sommés d'installer des panneaux le long des plages pour expliquer aux touristes comment éviter d'attirer les squales lorsqu'ils nagent. Les vacanciers devront aussi être informés des dangers qu'ils encourent lorsqu'ils nourrissent des poissons.
Le gouverneur a à cet égard critiqué les touristes qui ont illégalement donné de la nourriture aux poissons, ce qui pourrait avoir attiré des requins.
Il a en outre affirmé qu'une des principales raisons des récentes attaques avait été le déversement dans la mer de carcasses de moutons à partir d'un cargo transportant des animaux, excitant ainsi les squales.
Trois Russes et un Ukrainien ont été grièvement blessés les 30 novembre et 1er décembre. Le 5 décembre, une septuagénaire allemande a été tuée par un squale près du rivage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS