Navigation

Retour à la compétition de Michael Phelps

Ce contenu a été publié le 14 avril 2014 - 19:12
(Keystone-ATS)

none - Michael Phelps est bel et bien de retour aux affaires, annonce la Fédération américaine. Le nageur aux 18 titres olympiques est inscrit pour le Grand Prix de Mesa, prévu du 24 au 26 avril.
Athlète le plus médaillé de l'histoire des Jeux avec 22 podiums à son actif, Michael Phelps (28 ans) avait fait son retour dans le programme antidopage américain en novembre. Pour l'instant, on ne sait pas sur quelles distances va s'aligner l'Américain. Son entraîneur Bob Bowman avait souligné en mars que Phelps s'entraînait cinq fois par semaine, avec une préférence pour "les épreuves courtes" comme le 100 m libre et le 100 m papillon.
A Mesa (Arizona), Michael Phelps pourrait notamment se frotter à Ryan Lochte, précise USA Swimming sur son site. Il pourrait se fixer comme objectif les Championnats des Etats-Unis, en août prochain, et à moyen terme les Mondiaux 2015 de Kazan puis les JO de Rio en 2016.
Surnommé "The Baltimore Bullett" (la balle de Baltimore), Michael Phelps s'était retiré de la compétition après les Jeux de Londres en 2012, au cours desquels il avait glané quatre titres. Il avait réalisé un exploit unique quatre ans plus tôt à Pékin, remportant huit médailles d'or dans les mêmes joutes olympiques.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article