Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après une bonne performance au 1er semestre 2016, le patron d'Implenia, Anton Affentranger se veut optimiste pour la suite de l'exercice. Pour l'ensemble de l'année, le numéro un suisse de la construction table sur un résultat nettement supérieur à celui de 2015 (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Implenia a renoué avec la croissance au premier semestre 2016. Affichant des revenus en hausse, notamment, le groupe zurichois, numéro un helvétique de la construction, a vu son bénéfice net progresser de 14,4% à 9,15 millions de francs.

Les revenus se sont pour leur part étoffés de 3,3% au regard des six premiers mois de l'an passé à 1,565 milliard de francs, a annoncé mardi l'entreprise établie à Dietlikon. Celle-ci attribue la performance à la bonne tenue des affaires de ses activités dans le secteur Developpement, ainsi qu'en Suisse et dans les infrastructures.

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) des divisions s'est hissé à 21,96 millions de francs, soit un bond de 81,5%. Le résultat opérationnel du groupe a lui aussi fortement progressé, soit de 40,7% à 19,5 millions.

Evoquant la suite de l'exercice, Implenia se veut optimiste. Le résultat de l'ensemble de l'année 2016 devrait nettement dépasser celui engrangé l'an passé. Le groupe confirme par ailleurs l'objectif d'un EBIT de 140 à 150 millions de francs en 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS