Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Retour au bénéfice pour Romande Energie au 1er semestre

Le Groupe Romande Energie a réussi à réduire ses charges au premier semestre 2016 (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le Groupe Romande Energie a renoué avec les chiffres noirs au premier semestre. Il a dégagé un bénéfice net de 55,3 millions de francs, contre une perte de 53,2 millions au terme de la même période de l'an dernier.

L'entreprise basée à Morges (VD) parle d'un résultat "solide" dans un communiqué publié jeudi. A l'échelon de l'exploitation, elle a généré un bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) en croissance de 14,3% à 57,4 millions de francs, à la faveur notamment d'une diminution des charges de 12 millions.

Le chiffre d'affaires semestriel affiche pour sa part une augmentation de 1,1% en comparaison annuelle à 291,7 millions de francs. Pour la suite, le Groupe Romande Energie anticipe une performance opérationnelle en ligne avec celle réalisée entre janvier et fin juin.

L'entreprise est par ailleurs en train de concrétiser ses ambitions dans le domaine des services énergétiques (énergie du bâtiment, éclairage et systèmes thermiques), à l'instar du groupe bernois BKW par exemple. Elle a ainsi fondé au 1er juillet la société Romande Energie Services.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.