Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les stars sud-coréennes de la K-pop sont rentrées en Corée du Sud après deux concerts dans la capitale du Nord.

KEYSTONE/EPA YNA/YONHAP

(sda-ats)

Des artistes du Nord et du Sud se sont tenus par la main et ont chanté ensemble lors d'un concert à Pyongyang. Il s'est achevé par une ovation debout de milliers de spectateurs assistant à cet événement rarissime empreint d'émotion.

Les stars sud-coréennes de la K-pop sont rentrées en Corée du Sud mercredi après deux concerts dans la capitale du Nord cette semaine. Le premier s'est déroulé en présence du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, qui s'est dit "profondément ému" par la prestation des artistes.

Le double concert, le premier d'artistes sud-coréens en Corée du Nord depuis plus de dix ans, survient en pleine période de détente dans la péninsule après deux années d'escalade due aux essais nucléaires et balistiques de Pyongyang, peu avant la tenue d'un sommet intercoréen prévu en avril.

Au cours du second concert mardi soir dans une salle comble d'une capacité de 12'000 places au complexe multisports de Ryugyong Jong Ju Yong à Pyongyang, l'orchestre nord-coréen Samjiyon a rejoint sur scène les stars sud-coréennes de la K-pop sous un tonnerre d'applaudissements.

"Les artistes ont chanté le désir ardent de leurs compatriotes pour une réunification nationale main dans la main", a rapporté l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Succès

Kim Jong-Un, qui avait fait une apparition surprise en compagnie de son épouse au premier concert, n'a pas assisté au second événement mardi.

Le public a réagi avec enthousiasme mardi quand des chanteuses des deux pays ont interprété ensemble "Paektu et Halla sont ma patrie", une chanson nord-coréenne patriotique sur la réunification.

Le show a atteint son point d'orgue quand tous les musiciens ont chanté ensemble la chanson du Nord "On se reverra" et une chanson coréenne connue par les enfants "Notre souhait c'est la réunification", accueillie par une ovation debout de plus de dix minutes.

"Je pense que la prestation était un succès", a déclaré Hyon Song Wol, directeur de la troupe d'artistes du Nord, après la prestation. "Les chanteuses du Sud ont particulièrement bien réussi et fait un sans faute, même si elles n'avaient qu'une demi-journée pour répéter", a-t-il ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS