Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kirobo, le premier petit robot astronaute japonais, est revenu sur Terre après 18 mois dans l'espace à bord de la station spatiale internationale (ISS). Il a participé à diverses expériences pour étudier l'intérêt éventuel d'un robot de compagnie dans des situations d'isolement prolongé.

Ce petit androïde, dont le physique rappelle Astroboy, était parti rejoindre les occupants de l'ISS en août 2013, ont annoncé vendredi les promoteurs de ce programme de recherche scientifique.

Il est censé pouvoir entretenir une conversation de façon naturelle, selon son principal concepteur, le roboticien Tomotaka Takahashi, qui a travaillé sur ce projet japonais avec l'université de Tokyo, la firme de publicité Dentsu et le constructeur d'automobiles Toyota.

Kirobo a ainsi accompagné le spationaute Koichi Wakata dans le module japonais de l'ISS. La vie interstellaire de ces deux copains de l'espace a fait durant des mois le bonheur de petits écoliers nippons.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS