Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une capsule Soyouz a atterri sans encombre lundi au Kazakhstan avec à son bord un équipage de la Station spatiale internationale (ISS). Les cosmonautes russes Guennadi Padalka et Sergueï Revine, ainsi que l'astronaute américain Joseph Acaba ont passé 123 jours dans la plateforme qui tourne en orbite à 385 km de la Terre.

Les trois hommes sont revenus sur terre à bord d'un vaisseau Soyouz suspendu à un large parachute blanc, selon des images diffusées par NASA TV. Ils ont immédiatement été pris en charge par des médecins. "Les trois membres d'équipage sont en bonne santé et sont en train de se réadapter à la pesanteur", indique la Nasa sur son site.

Pendant sa mission, Guennadi Padalka a effectué le 20 août une sortie de six heures dans l'espace pour déplacer une grue, lancer un petit satellite scientifique et installer des boucliers contre les mini-météorites sur le module de service Zvezda.

Une Américaine, Suni Williams, un Japonais, Aki Hoshide et un Russe Youri Malenchenko sont encore à bord de l'ISS. Ils doivent être rejoints par un nouvel équipage le 17 octobre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS