Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un champignonneur a été arrêté à la douane de Laufenburg (AG) avec près de 13 kilos de champignons récoltés dans la Forêt-Noire. Le cueilleur zélé risque une lourde amende: la loi allemande sur la protection de la nature n'autorise pas plus d'un kilo par personne et par jour.

Les douaniers ont donc confisqué douze kilos de la cueillette de bolets et de cèpes ramassés par un Italien de 69 ans habitant en Suisse, a indiqué la douane principale de Singen (D) lundi.

Une procédure contre l'amateur de champignons a ensuite été engagée. En prévision du montant estimé de l'amende, il a dû laisser une caution de 1265 euros en liquide (1530 francs), avant de pouvoir s'en aller en emportant plus qu'un kilo de champignons.

Les cèpes et bolets confisqués sont distribués aux écoles, hôpitaux ou à d'autres institutions, a expliqué à l'ats Michael Hauck, de la douane de Singen. Cette manière de faire est fréquente pendant la saison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS