Navigation

Retraités allemands "pincés" à la frontière avec 71'300 francs

Les douaniers allemands ont découvert l'argent liquide et les pièces d'or passés en fraude par le couple, alors qu'ils effectuaient un contrôle sur un parking situé à moins de cinq kilomètres de la frontière suisse. Police douanière allemande sda-ats
Ce contenu a été publié le 04 octobre 2019 - 11:44
(Keystone-ATS)

Un couple de fraudeurs allemands âgés de 88 et 78 ans a tenté de faire passer de Suisse en Allemagne 71'300 francs en argent liquide et en or, sans déclaration à la douane. Les douaniers les ont surpris sur un parking à quelques kilomètres de la frontière suisse.

Lors d'un contrôle effectué la semaine dernière par les douaniers allemands sur le parking situé près d'une jonction autoroutière à Geisingen (D), au nord de Schaffhouse, le couple domicilié près de Stuttgart (D) a d'abord déclaré qu'ils se trouvaient dans la région pour rendre visite à ami. Il a déclaré ne transporter aucune somme d'argent importante.

En vérifiant la voiture des deux retraités, les douaniers ont trouvé une serviette remplie de pièces d'or et d'argent liquide. Ils ont découvert dans la foulée un document écrit et une carte de visite d'une banque suisse. C'est alors que l'octogénaire a admis qu'il revenait de Schaffhouse.

Le retraité a avoué la fraude. Une procédure a été ouverte contre lui. Il risque une lourde amende, indique vendredi l'administration régionale des douanes allemandes.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.