Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les retraits d'argent ont été temporairement impossibles samedi avec la carte de PostFinance (archives).

KEYSTONE/EQ IMAGES/ANDY MUELLER

(sda-ats)

Les détenteurs d'une carte de PostFinance n'ont momentanément pas pu retirer de l'argent aux automates samedi. Le dérangement a duré cinq heures. L'entreprise a recommandé à ses clients de renoncer aux retraits, la carte pouvant être retenue.

Le site 20min.ch a relayé la panne informatique en matinée. Vers 13h00, le porte-parole de PostFinance Johannes Möri a annoncé que les choses sont rentrées dans l'ordre. Ce sont les cartes qui ont posé problème, non les automates, a-t-il expliqué à Keystone-ATS.

Si les retraits en espèces étaient problématiques, il était en revanche possible de régler ses achats avec la carte PostFinance, une carte de débit. Les cartes de crédit et Maestro n'étaient pas concernées.

Sur internet, des commentaires d'utilisateurs faisaient le lien entre la panne et une mise à jour du système. Une actualisation est certes en cours durant le week-end, a expliqué Johannes Möri, sans pouvoir confirmer un lien avec la perturbation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS