Des perspectives suisses en 10 langues

Retrouvé hagard et mutilé, huit mois après sa disparition

(Keystone-ATS) Un magnat irlandais de l’immobilier, qui avait disparu en juin 2012 à Galway, a été découvert mardi soir à 160 km de là, a annoncé vendredi la police irlandaise. Il errait sur une route de campagne, très amaigri, mutilé et avec une longue barbe sale.

Kevin McGeever, âgé de 68 ans, a été retrouvé mardi soir, alors qu’il marchait pieds nus sur une route isolée du comté de Leitrim. La police a précisé qu’il avait été mutilé et qu’une insulte avait été gravée sur son front, sans toutefois révéler le mot inscrit.

Catherine Vallely, la femme qui l’a découvert sur la route, a déclaré au journal “Irish Independent” avoir vu un homme n’ayant plus que “la peau sur les os”. “Quand il est monté dans notre voiture, il nous a dit qu’il n’avait pas de chaussures. Il a ajouté que trois hommes l’avaient jeté d’une camionnette”, a-t-elle rapporté.

“Il a dit qu’il s’appelait Kevin et il ne réalisait pas qu’il était dans le (comté de) Leitrim. Il ne savait même pas quel mois nous étions”, a-t-elle confié. “Il tripotait sa barbe avec des doigts aux ongles longs. Il était très bien élevé, il parlait bien, il était poli et lucide”, a expliqué Mme Vallely.

Le promoteur immobilier, qui a fait fortune en vendant des propriétés de luxe à Dubaï, a affirmé à la police avoir été kidnappé par trois hommes masqués et armés alors qu’il se trouvait dans le jardin de son manoir de Galway. L’homme d’affaires, qui a dirigé la société immobilière KMM International Properties, a été hospitalisé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision