Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le célèbre groupe de rock californien des Beach Boys, idole des années 60, a annoncé qu'il allait se reconstituer pour son 50e anniversaire. L'événement sera marqué par la sortie d'un album et une tournée mondiale de 50 concerts.

Les membres fondateurs du groupe, connu entre autres pour des succès planétaires tels que "Good Vibrations" and "Surfin' USA", qui avaient déjà alimenté les rumeurs sur la possibilité de retrouvailles lorsqu'ils ont sorti une version nouvelle de "Do it Again", ont travaillé en studio pour un tout nouvel album.

Ils se produiront en public le 12 février à Los Angeles, lors de la cérémonie des Grammy Awards, avant de commencer leur tournée à La Nouvelle Orléans en avril, ont annoncé les vieux rockers sur leur site web. Les dates et les lieux des concerts n'ont pas été précisés dans l'immédiat.

Al Jardine, interviewé par le magazine "Rolling Stone", a promis une "surprise" lors de la prestation des Beach Boys à l'occasion de la cérémonie des Grammy Awards.

Groupe "familial"

Le groupe a été formé en 1961 par les trois frères Wilson (Brian, Carl et Dennis), leur cousin Mike Love et Al Jardine. Bruce Johnston et David Marks, qui ont fait partie du groupe ultérieurement, se joindront au groupe reformé.

Leur album de 1966 "Pet sounds", considéré comme un des disques qui a marqué le rock et d'autres succès comme "Wouldn't it be Nice?" "Barbara Ann", "California Girls" and "God Only Knows", ont été en tête du "hit parade" de l'époque.

Le groupe a eu ensuite moins de succès et les inévitables dissensions qui ont surgi - autour de problèmes d'argent comme de choix musicaux, le tout dans une ambiance "stupéfiante" - ont conduit à sa dissolution. Brian Wilson a réémergé plus tard en entamant une carrière solo à la fin des années 1980.

ATS