Toute l'actu en bref

Après une semaine de spéculations, la Fondation Genève Tourisme & Congrès a confirmé devant les médias de nombreuses rumeurs. Son président Yves Menoud (à droite) et son directeur Philippe Vignon ont indiqué que l'édition 2017, "plus classique", sera organisée par le Genevois Christian Kupferschmid.

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Des comptes équilibrés et plaire tant aux touristes qu'à la population: les Fêtes de Genève 2017 devront renouer avec cette formule magique. La mission a été confiée à l'ex-organisateur de la Lake Parade genevoise.

"Il y aura bien une édition en 2017. Elle sera organisée par Christian Kupferschmid", a indiqué lundi devant les médias Yves Menoud. Le président de la Fondation Genève Tourisme & Congrès, en fonction depuis la mi-janvier, a ainsi confirmé une des informations révélées par plusieurs médias depuis le renvoi, mardi, du directeur exécutif de la dernière édition du Geneva Lake Festival.

Emmanuel Mongon avait été engagé pour créer un nouveau concept des Fêtes de Genève, qui devait se déployer sur trois ans. "Ambitieuse", "novatrice" et "dans l'ensemble bien accueillie", l'édition 2016 n'a pas marché comme prévu, a souligné M. Menoud. Le déficit de 3,5 millions de francs, pour un budget de fonctionnement de 7 millions, a contraint Genève Tourisme à "changer son fusil d'épaule".

Dans la même journée, le Français a été remplacé par Christian Kupferschmid. Organisateur de 19 éditions de la Lake Parade jusqu'en 2015, le Genevois connaît bien la politique locale. "Le contexte général est difficile, il y a beaucoup d'émotionnel", a relevé M. Menoud. Renommée Fêtes de Genève, la prochaine édition, du 3 au 13 août, sera "plus classique". Son budget s'élèvera à 3 millions.

ATS

 Toute l'actu en bref