Toute l'actu en bref

"L'an dernier, la baisse des prix, le tourisme d'achat qui ne faiblit pas et les événements géopolitiques négatifs, qui ont surtout affecté le secteur des voyages, ont continué d'influencer l'évolution des chiffres d'affaires", relève dans un communiqué le chef de la Migros Herbert Bolliger.

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Malgré un contexte demeurant difficile, Migros a accéléré sa croissance l'an passé. Le groupe, numéro un du commerce de détail helvétique, a vu ses revenus progresser de 1% au regard de 2015, à 27,7 milliards de francs.

Le chiffre d'affaires des seules activités de détail, en Suisse et à l'étranger, a pour sa part progressé de 1,2% à 23,28 milliards de francs, précise vendredi Migros dans un communiqué. Compte tenu des baisses de prix de 0,9% ou 217 millions, les revenus du géant orange dans le commerce de détail se sont étoffés de 2,2%.

Enregistrant une fréquentation en légère hausse, les dix coopératives du distributeur établi à Zurich ont dégagé un chiffre d'affaires de 15,6 milliards de francs, soit 0,1% de plus qu'en 2015. Dans son communiqué, le groupe attribue notamment cette performance satisfaisante aux produits durables et régionaux ainsi qu'aux canaux de distribution en ligne.

ATS

 Toute l'actu en bref