Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

BKW attribue le résultat principalement à la légère hausse des volumes de production de son propre parc de centrales électriques, à une stricte gestion des activités liées à l'énergie et à la part croissante des activités de services (archives)

KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN

(sda-ats)

BKW a amélioré sa performance au 1er semestre. Tirant profit de sa réorientation sur les services d'infrastructure et affichant des revenus en hausse, le fournisseur bernois d'énergie a vu son bénéfice net progresser de 9% en l'espace d'un an à 126 millions de francs.

Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) s'est inscrit à 224 millions de francs, près d'un quart (+23%) de plus qu'un an auparavant, en dépit d'un marché de l'électricité demeurant marqué par des prix bas et une grande volatilité, écrivent mardi les ex-Forces Motrices bernoises (FMB). Le chiffre d'affaires a pour sa part augmenté de 2% à 1,281 milliard.

BKW attribue le résultat principalement à la légère hausse des volumes de production de son propre parc de centrales électriques, à une stricte gestion des activités liées à l'énergie et à la part croissante des activités de services. Ajusté de certaines redevances conformément à la norme comptable IFRS 15, l'Ebit a atteint 171,2 millions de francs, 6% de moins qu'un an auparavant.

Le bénéfice net corrigé de l'effet du passage de la primauté des prestations à la primauté de cotisations en matière de prévoyance professionnelle a lui chuté de 26% à 85,4 millions de francs.

Moins bien qu'attendu

La performance s'est révélée inférieure aux attentes des analystes sondés par AWP, ceux-ci ayant anticipé un bénéfice net corrigé de 107,8 millions et un chiffre d'affaires de 1,31 milliard. L'Ebit a cependant dépassé les 163,4 millions attendus par les experts.

Evoquant la suite de l'exercice, BKW se veut optimiste. Confirmant ses perspectives financières pour l'ensemble de l'année, le groupe bernois table sur un résultat d'exploitation annuel compris entre 340 et 360 millions de francs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS