Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Les gérants des fonds spéculatifs (hedge-funds) ont touché des sommes records en 2009. Les cinq premiers ont gagné chacun plus d'un milliard de dollars, selon le classement annuel du magazine "AR Absolute Return+Alpha", dévoilé par le "New York Times".
Le leader de ce classement est l'Américain David Tepper, du fonds spéculatif Appaloosa Management, qui a parié sur le redressement des banques et sur la dette du géant américain de l'assurance AIG, sauvé de la faillite par l'Etat en 2008. Il a perçu 4 milliards de dollars (4,2 milliards de francs ) en 2009, du jamais vu dans le secteur.
Le financier américain d'origine hongroise George Soros (Soros Fund Management), arrive en deuxième position avec 3,3 milliards de dollars. Il est suivi par James Simmons (Renaissance Technologies) avec 2,5 milliards de dollars.
L'Américain John Paulson, du fonds éponyme, qui détenait déjà le record de rémunération avec 3,7 milliards de dollars en 2007, est quatrième avec 2,4 milliards de dollars. Le cinquième est Steve Cohen de Sac Capital avec 1,4 milliard de dollars.
Ce classement prend en compte la valeur de leur part dans le fonds et les émoluments reçus. L'essentiel de la rémunération est lié aux frais de gestion et aux commissions de performances.
Au total, les 25 dirigeants de fonds spéculatifs les plus payés au monde ont perçu 25,33 milliards de dollars, soit le double de ce qu'ils avaient gagné en 2008, au plus fort de la crise financière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS