Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson sera la semaine prochaine pour la première fois en Suisse mais n'aura des discussions qu'avec l'ONU et le CICR (archives).

KEYSTONE/EPA/MICHAEL REYNOLDS

(sda-ats)

Le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson sera en visite en Suisse pour la première fois la semaine prochaine. Il doit discuter à Genève des crises humanitaires actuelles auprès du HCR, de l'OIM et du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Le chef de la diplomatie américaine doit terminer le vendredi 27 octobre en Suisse une tournée qui aura débuté une semaine auparavant en Arabie saoudite par des rencontres liées au conflit au Yémen.

Celui dont les relations avec le président Donald Trump sont tendues, selon des médias américains, doit aussi se rendre au Qatar pour aborder la crise entre cet émirat et des pays du Golfe, avant de rejoindre pour la première fois le Pakistan et l'Inde.

Outre son passage au Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), à l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et au CICR, aucune discussion n'est prévue avec les autorités fédérales, a indiqué jeudi le département d'Etat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS