Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les habitants de Reykjavik sont invités à éteindre à leur tour les lumières de leurs chaumières. Ici une aurore boréale à Tromso dans le nord de la Norvège (archives).

KEYSTONE/AP NTB scanpix/JAN MORTEN BJOERNBAKK

(sda-ats)

La ville de Reykjavik a annoncé qu'elle éteindrait l'éclairage public mercredi pendant une heure entre 22h00 et 23h00 heures. L'opération permettra à chacun d'admirer les aurores boréales.

La municipalité a expliqué dans un communiqué que la plupart des quartiers, y compris le centre, seront plongés dans le noir.

"Les habitants sont invités à participer en éteignant la lumière chez eux de sorte que l'obscurité soit la plus complète et la pollution lumineuse minimale", a-t-elle écrit. La municipalité a encore exhorté à "conduire de manière particulièrement prudente".

Capitale la plus septentrionale du monde, Reykjavik est potentiellement un excellent point d'observation pour ce phénomène naturel somptueux, sans la lumière des lampadaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS