Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'ancien défenseur du Real Madrid Ricardo Carvalho vient, après plusieurs autres stars du football espagnol, d'être reconnu coupable de fraude fiscale, écopant d'une peine de 7 mois de prison.

Le joueur portugais, évoluant maintenant en Chine pour le Shanghai SIPG, ne devrait toutefois pas avoir à effectuer sa peine, l'Espagne ayant pour habitude de suspendre les peines de prison inférieures à deux ans en cas de première condamnation.

Carvalho, 39 ans, a également été condamné à une amende de 142'822 euros (164'200 francs), après avoir été reconnu coupable d'une fraude portant sur 545'981 euros de revenus perçus au titre de ses droits à l'image en 2011 et 2012. Somme qu'il a depuis remboursé dans le cadre d'un accord conclu entre le joueur et la justice espagnole.

A l'image de certains autres joueurs, Carvalho avait eu recours à une société écran domiciliée dans les Iles Vierges britanniques, à laquelle il avait cédé ses droits à l'image. Cette pratique a été jugée illégale par la justice espagnole.

Cette condamnation est la dernière en date d'une longue série dans le football espagnol. Les joueurs-stars de Barcelone, Lionel Messi et Javier Mascherano, ont également été condamnés pour les mêmes faits, à respectivement 21 mois et une année de prison. Leurs peines ont toutes deux été suspendues.

La peine du quintuple Ballon d'Or avait ensuite été commuée en une amende de 252'000 euros (290'000 francs).

Quant à Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de tous les temps du Real Madrid, il a déjà comparu lors d'une audience préliminaire en juillet, et il devrait lui aussi faire face à un procès pour une fraude fiscale présumée de 14,7 millions d'euros (16,9 millions de francs), portant sur ses droits à l'image entre 2011 et 2014.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS