Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucerne s'est offert un transfert prestigieux. Le FCL a engagé le défenseur central portugais Ricardo Costa, vainqueur notamment de la Ligue des champions en 2004 avec Porto.

Le vétéran de 35 ans, qui a signé pour deux ans à Lucerne, avait entamé la saison dernière au PAOK Salonique, avant de la conclure à Grenade en 1ère division espagnole.

Même s'il se trouve en fin de carrière, Ricardo Costa dispose d'une sacrée expérience et d'un joli palmarès. Avec Porto, il a gagné quatre titres de champion, deux Coupes du Portugal, une Coupe de l'UEFA (2003) et, donc, une Ligue des champions (2004) lorsque le club était entraîné par José Mourinho.

L'ancien international portugais - 44 sélections et trois participations à la Coupe du monde - a aussi tenté sa chance à l'étranger. Et notamment à Wolfsburg, avec qui il est devenu champion d'Allemagne en 2009.

"Pour nous, c'est sensationnel d'avoir pu engager un joueur aussi expérimenté. Costa a gagné des titres sur la scène internationale, et cela se sent. C'est un sacré professionnel et il va beaucoup apporter aux autres joueurs du club", s'est réjoui Markus Babbel, l'entraîneur de Lucerne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS