Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco de Formule 1, sur le circuit urbain de Monaco (3,337 km).

Avec un temps d'1'12''126, il a devancé son équipier, le Néerlandais Max Verstappen, de 154/1000e.

Leur patron Christian Horner, Team Principal de Red Bull, a assuré que ce tir groupé n'était pas très révélateur à ce stade des événements sur le circuit monégasque.

Derrière Ricciardo et Verstappen, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a signé le troisième temps de la séance, à 354/1000e de la marque de l'Australien.

Les Ferrari de l'Allemand Sebastian Vettel et du Finlandais Kimi Räikkönen suivaient à près d'une seconde de Ricciardo.

Plusieurs pilotes ont semblé souffrir sur une piste qui offre peu d'adhérence, comme souvent à Monaco lors des premiers essais libres, et ont vu leurs pneus frôler parfois d'un peu trop près les barrières.

Verstappen a tiré tout droit au virage no 1 sans dommage et est ensuite revenu sur la piste en marche arrière depuis l'échappatoire, un incident que les commissaires de course n'ont pas apprécié et vont investiguer.

Sergey Sirotkin (Williams) a lui sérieusement endommagé sa roue arrière droite en début de session.

Le Russe a heurté le mur des stands alors qu'il sortait du dernier virage. Le Franco-Genevois Romain Grosjean sur Haas a réussi le 9e temps.

L'Espagnol Fernando Alonso, absent l'an passé en raison de sa participation aux 500 Miles d'Indianapolis, a connu un problème sur son système électrique de freinage qui a contraint McLaren à démonter une partie de sa voiture pour s'assurer que tout était en place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS