Toute l'actu en bref

Rico Peter et son équipage rêvait d'une médaille aux Championnats du monde de bob à quatre. A Königsee, la déception a été totale avec un 15e rang final pour le bob helvétique.

Alors que les bobeurs allemands fêtaient un triplé sur leur tunnel de glace, les Suisses ont joué les utilités. Ambitieux, Rico Peter n'a pas pu se battre avec toutes ses armes puisqu'il a perdu deux pousseurs sur blessure. Le débutant Clemens Bracher, en tant que 22e, n'a même pas eu le droit de disputer la quatrième manche.

En Bavière, les Allemands se sont assuré la part du lion avec les médailles de Francesco Friedrich, Johannes Lochner et Nico Walther. C'est la première fois dans l'histoire du bob que toutes les médailles vont à l'Allemagne. Friedrich et Lochner se partagent même la médaille d'or puisqu'ils ont bouclé les quatre manches dans le même temps au centième près !

Champion du monde en boblet, Friedrich remporte pour la première fois un titre mondial sur les grands patins. Le pilote de la Saxe est le premier auteur du doublé depuis l'Américain Steven Holcomb en 2012 à Lake Placid.

ATS

 Toute l'actu en bref