Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Si le fabricant de bonbons Ricola a des ambitions à l'étranger, il n'en poursuit pas moins ses investissements dans la production en Suisse (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Ricola a étoffé ses ventes en 2016 grâce notamment aux marchés étrangers. Le fabricant de bonbons bâlois a généré un chiffre d'affaires de 307,2 millions de francs, en hausse de 4,2% sur un an. L'entreprise familiale ambitionne de s'étendre encore à l'international.

Corrigé des effets de change, les revenus ont progressé de 5,3% en comparaison annuelle malgré un contexte "en mutation toujours plus rapide", indique jeudi l'entreprise de Laufon (BL). Les Etats-Unis et le Canada ont en particulier contribué aux résultats, de même que les régions de croissance stratégique et les marchés émergents.

Ricola explique avoir agrandi ses équipes propres dans les régions. "C'est surtout au Canada et en Asie, mais aussi sur certains marchés bien établis comme l'Allemagne ou la France, que nous avons intensifié notre présence en développant l'organisation Ricola et renforcé notre support local", relève Felix Richterich, directeur général et président du conseil d'administration, cité dans le communiqué.

Expansion à l'étranger

"A terme, nous entendons aussi étendre notre présence internationale avec nos propres collaborateurs pour améliorer notre pénétration du marché", ajoute le patron. Fondé en 1930, le fabricant, fort de plus de 400 collaborateurs, exporte ses spécialités dans plus de 50 pays et compte des filiales en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.

Ce qui n'empêche pas Ricola de poursuivre ses investissements en Suisse. Le site de production de Laufon a ainsi été doté de nouvelles installations de cuisson. Les herbes Ricola proviennent des montagnes helvétiques et la firme a l'intention de continuer à fabriquer tous ses bonbons en Suisse, assure-t-elle.

L'innovation aussi a soutenu la croissance. Au 4e trimestre 2016, le fabricant a lancé Ricola Herbes et Caramel en France, en Italie puis en Suisse et d'autres marchés suivront. Aux Etats-Unis, il a mis en septembre sur le marché une pastille à base de ginseng.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS