Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le fabricant zurichois de machines textiles Rieter a vu ses résultats plonger au 1er semestre, mais les entrées de commandes en forte hausse laissent prévoir une nette amélioration d'ici la fin de l'exercice (archives).

KEYSTONE/DOMINIC STEINMANN

(sda-ats)

Le fabricant zurichois de métiers à filer Rieter a enregistré au premier semestre une forte progression de ses entrées de commandes. Par rapport à janvier-juin 2015, ses résultats ont par contre plongé.

Durant le semestre sous revue, le groupe basé à Winterthour (ZH) a dégagé un bénéfice net de 11 millions de francs, après 29,5 millions pour la même période de l'an dernier, indique son bilan intermédiaire publié jeudi. Le résultat opérationnel brut (EBITDA) a été réduit pratiquement de moitié, à 34,4 millions de francs, pour un chiffre d'affaires en baisse de 21% à 436,6 millions.

Les entrées de commandes durant les six premiers mois affichent pour leur part une réjouissante progression de 32% par rapport au premier semestre 2015, à 510,7 millions de francs. Mais si le deuxième semestre s'annonce sous de meilleurs auspices que le premier, Rieter n'en prévoit pas moins pour l'ensemble de l'exercice des ventes et un bénéfice inférieurs à ce qui avait été réalisé l'an dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS