Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé dimanche que les huit joueurs et joueuses sélectionnés par le Comité olympique russe pour les JO 2016 iront à Rio.

L'ITF est la première Fédération internationale à avoir réagi à la décision du CIO, qui a renoncé dimanche à exclure collectivement la Russie des JO 2016 tout en demandant à chaque fédération de déterminer si les sportifs russes satisfaisaient les critères d'éligibilité. "Les huit joueurs et joueuses de tennis russes désignés pour prendre part aux Jeux de Rio ont été soumis à des contrôles antidopage rigoureux hors de Russie", a expliqué l'ITF.

L'ITF a précisé qu'un total de 205 échantillons depuis 2004 avait prélevé sur les huit sélectionnés russes, 83 en compétition et 122 hors compétition avec 111 prélèvements urinaires et 94 sanguins. "L'ITF croit que c'est suffisant pour déterminer que les huit joueurs russes sélectionnés remplissent les conditions édictées dimanche par la commission exécutive du CIO", a-t-elle indiqué.

"L'ITF va obtenir de l'Agence mondiale antidopage confirmation qu'aucun de ces joueurs ni la Fédération russe de tennis ne sont cités dans le rapport McLaren", a-t-elle ajouté. "L'ITF croit qu'il est juste de permettre aux sportifs propres de participer aux Jeux de Rio et se réjouit d'accueillir les joueurs et joueuses russes aux côtés de tous les autres", a-t-elle conclu.

La Russie sera représentée dans les épreuves de tennis des JO 2016 par Andrey Kuznetsov, Evgeny Donskoy et Teymuraz Gabashvili, tous en simple, et par Svetlana Kuznetsova, Anastasia Pavlyuchenkova, Darya Kasatkina et Ekaterina Makarova, en simple, plus Elena Vesnina alignée en double. L'ex no 1 mondial Maria Sharapova, suspendue deux ans pour dopage au meldonium, sera en revanche absente.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS