Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Grison Nino Schurter aura un rival supplémentaire aux Jeux de Rio. Champion du monde en titre sur route, Peter Sagan a en effet décidé de disputer l'épreuve de VTT en août au Brésil.

Le Slovaque de 26 ans ne participera donc pas à la course sur route des JO, a précisé la fédération slovaque de cyclisme mardi. Le coureur de l'équipe Tinkoff avait débuté sa carrière loin de l'asphalte, remportant l'or aux championnats du monde juniors de VTT et finissant 2e des Mondiaux de cyclocross en 2008.

"Peter a laissé sa place dans l'épreuve sur route, en échange d'un dossard pour le cross-country. Après le Tour de France, il bénéficiera d'un entraînement spécial pendant quatre semaines", a expliqué Peter Privara, le président de la fédération slovaque. "Il n'a pas l'intention de simplement participer aux Jeux, il veut se battre pour un bon résultat", a ajouté Privara.

Le charismatique Peter Sagan, second du Tour de Californie le mois dernier, a remporté le titre de champion du monde sur route à Richmond, aux Etats-Unis, en septembre 2015. De 2012 à 2015, il a remporté quatre fois d'affilée le maillot vert du Tour de France, avec notamment quatre victoires d'étape à son actif.

ATS