Des perspectives suisses en 10 langues

Risque d’explosion: un troisième obus trouvé en Argovie

(Keystone-ATS) Berne – Deux semaines après que deux obus ont été découverts dans une maison à Seon (AG), un nouvel engin encore en fonction a été découvert lors de travaux d’excavation à quelques kilomètres de là, à Muri, vendredi après-midi. Les spécialistes ont pu désamorcer l’obus sans conséquences.
Les habitants de trois maisons voisines ont auparavant été évacués et le quartier bouclé durant une trentaine de minutes. C’est le conducteur d’une pelle mécanique qui a remarqué l’obus. Les démineurs sont alors intervenus pour désamorcer les engins qui seront éliminés sur un site spécialisé à Thoune (BE), a indiqué samedi la police cantonale argovienne.
L’origine de cet obus n’est pas encore connue. Les deux engins découverts il y a une quinzaine de jours dataient pour leur part de la Première Guerre mondiale, l’une du camp français l’autre de fabrication inconnue.
Ils avaient été découverts dans les affaires d’une personne décédée par des membres de sa famille. Les démineurs avaient alors choisi de les faire exploser sous contrôle dans une carrière. Le bruit de l’explosion a été entendu dans un rayon de dix kilomètres.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision