Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athlétisme - Le record de Suisse du relais 4 x 100 m établi en septembre dernier au meeting de Zurich (38''62) a été invalidé par la Fédération internationale (IAAF).
Le relayeur fribourgeois Pascal Mancini n'était pas en possession d'une autorisation en bonne et due forme pour l'utilisation du médicament Ritaline, révélé au contrôle antidopage.
Mancini écope d'un avertissement. La Fédération internationale ne parle pas de dopage mais de "vice de forme administratif". Mancini, suivi par un médecin pour des troubles de l'attention et une hyperactivité, est au bénéfice d'une autorisation à usage thérapeutique (AUT) délivrée par Antidoping Suisse. Mais il lui aurait fallu en plus, pour le Weltklasse, une autorisation de l'IAAF.
Mancini assure qu'il ne le savait pas. Il a entrepris entre-temps des démarches pour se mettre en règle avec la Fédération internationale mais quoi qu'il en soit, le record du 4 x 100 m est rayé des listes et remplacé par l'ancienne marque de 38''69 (en 2010). Cela constitue une "tuile" pour le relais dans la perspective d'une sélection pour les JO de Londres. Le 4 x 100 m avait fait une bonne partie du chemin pour la qualification. Tout est à refaire désormais.

ATS