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Le producteur de boissons Rivella a vu son chiffre d'affaires augmenter de 4,1% l'an dernier à 145,6 millions de francs. La croissance s'est révélée plus importante à l'étranger qu'en Suisse, avec des taux respectifs de +21,4% et de +2,9%.

Le marché helvétique demeure toutefois le plus important, avec près de 80% des ventes en volume, soit 80,4 millions de litres, a indiqué mardi la société établie à Rothrist (AG). A l'étranger, le fabricant connu pour ses boissons à base de sérum lacté a écoulé 24,8 millions de litres.

Au total, la production a porté sur 105,2 millions de litres, en hausse de 1,5% sur un an. A fin 2014, Rivella occupait 267 employés en équivalent plein temps, soit cinq de moins que douze mois plus tôt, dont 18 (17) apprentis.

L'an passé toujours, les investissements ont presque doublé pour s'élever à 9 millions de francs. Selon ses données, Rivella estime que ses boissons sucrées détenaient 16,1% du marché suisse (+0,8 point) en valeur et 13,2% (+0,6 point) en volume.

Rivella se réjouit par ailleurs de figurer parmi les cinq marques les plus fortes de Suisse aux yeux des consommateurs, sur la base d'une étude de marché. Outre ses références vedettes que sont les Rivella rouge, bleu et vert, la marque de Rothrist propose des boissons aux fruits (Michel).

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ATS