Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - RoadCross a dénoncé à la justice genevoise le pilote de Formule 1 britannique Lewis Hamilton pour sa conduite présumée dangereuse sur les routes suisses. La fondation pour les victimes de la route réclame rien de moins que le retrait du permis de conduire de l'habitant de Vésenaz (GE).
La dénonciation de RoadCross vise aussi la compagne du champion du monde de Formule 1 Nicole Scherzinger. Selon la fondation, celle-ci aurait déclaré au journal anglais "The Sun" qu'elle et son ami n'avaient pas pour habitude de ménager la pédale d'accélérateur lorsqu'ils conduisaient sur les routes helvétiques.
"Si on savait à quelle vitesse nous avons déjà circulé ici, on nous expulserait probablement de Suisse", aurait affirmé au "Sun" Nicole Scherzinger, citée par RoadCross dans son communiqué. La chanteuse du groupe Pussycat Dolls aurait même précisé qu'elle conduisait souvent sa voiture avec les genoux afin d'avoir les mains libres pour pouvoir se maquiller.
Selon RoadCross, Lewis Hamilton avait déjà provoqué un accident en mars 2009 à cause de sa "façon de conduire irresponsable". Le pilote de Formule 1 ne s'était pas arrêté à un panneau "stop" et avait embouti une voiture d'une femme qui circulait en compagnie de sa petite fille. La collision n'avait pas fait de blessé.
Aux yeux de la fondation pour les victimes de la route, les personnes de notoriété publique devraient avoir conscience "de leur rôle de modèle" et adopter un comportement exemplaire sur la route comme dans quotidienne. La dénonciation de RoadCross a été adressée au procureur général de Genève Daniel Zappelli.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS