Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Roberto Di Matteo n'a pas survécu au naufrage de Chelsea, écrasé 3-0 par la Juventus de Turin mardi soir en Ligue des champions.
Le technicien italo-suisse de 42 ans a été démis de ses fonctions mercredi matin. Le club du milliardaire russe Roman Abramovitch a justifié cette mesure par "les performances récentes et les résultats insuffisamment bons", a-t-il indiqué dans un communiqué. Le successeur de Di Matteo n'est pas encore connu.
Vainqueur de la Ligue des champions 2011/2012, Chelsea ne possède plus qu'un mince espoir de passer la phase de poules de l'édition 2012/2013. Pour atteindre les 8es de finale, les "Blues" devront battre Nordsjaelland lors de la dernière journée et compter sur une victoire de Shakhtar Donetsk face à la Juventus. En Premier League, ils sont passés du 1er au 3e rang après une série de quatre matches sans victoire (deux défaites, deux nuls).
Septième entraîneur limogé par Roman Abramovich depuis que ce dernier a racheté le club en 2003. Roberto Di Matteo était en poste depuis le mois de mars 2012. L'ancien joueur d'Aarau et Zurich avait succédé à Andre Villas-Boas, dont il était l'assistant. Nommé dans un premier temps de manière intérimaire, l'ex international italien a été confirmé dans ses fonctions à la mi-juin avec un contrat de deux ans à la clé. Chelsea venait de remporter la Coupe d'Angleterre, et surtout la première Ligue des champions de son histoire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS