Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

C'est désormais officiel: Roberto Mancini est le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Italie, a annoncé lundi soir la Fédération italienne (FIGC).

L'ancien entraîneur notamment de l'Inter Milan et de Manchester City avait obtenu dimanche du Zenit Saint-Pétersbourg la résiliation du contrat qui les liait.

L'Italie était sans sélectionneur depuis le mois de novembre et son élimination face à la Suède en barrages d'accession à la Coupe du Monde, qui avait sonné le glas de Gian Piero Ventura.

Le technicien de 53 ans devrait percevoir, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, un salaire de deux mio d'euros par an. Il a signé pour deux ans.

Pendant ses 17 saisons comme entraîneur, Mancini a conduit Manchester City à son premier titre de champion d'Angleterre après 44 ans d'attente, en 2012. Il a aussi remporté trois fois le championnat d'Italie avec l'Inter Milan, et plusieurs Coupes d'Italie avec l'Inter, la Fiorentina et la Lazio.

Le défi est de taille pour Mancini, le football italien se trouvant au creux de la vague, avec une génération qui peine à s'affirmer, souvent faute de trouver de l'embauche dans les formations de pointe de la Botte.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS