Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'un des fondateurs du groupe pop les "Bee Gees", le chanteur Robin Gibb, qui souffre d'un cancer, est hospitalisé à Londres pour une pneumonie. Il se trouve dans un état très grave, selon des sources proches de l'artiste samedi.

A la suite d'une opération des intestins il y a 18 mois, le chanteur avait été diagnostiqué avec un cancer du colon puis un cancer du foie. En février, Robin Gibb avait affirmé se rétablir de façon "spectaculaire", mais il a récemment contracté une pneumonie et son état s'est rapidement détérioré, nécessitant une hospitalisation.

Selon plusieurs médias, dont Sky News, il serait dans le coma et le pronostic vital serait engagé. Son agent a cependant refusé de commenter des informations selon lesquelles il ne lui resterait que quelques jours à vivre.

Composition classique

Robin Gibb n'avait pas pu assister cette semaine à la première à Londres de "The Titanic Requiem", sa première composition classique, écrite pour marquer le centenaire du naufrage du paquebot de légende qui a sombré il y a tout juste un siècle, dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.

L'un des fils de Robin Gibb, Robin-John, qui a collaboré avec le chanteur pour l'écriture du requiem, avait expliqué cette semaine sur BBC que son père "se débattait" avec des problèmes de santé.

Les Bee Gees, groupe de pop fondé par trois des frères Gibb - Robin, Maurice et Barry - ont notamment signé la bande originale du film "Saturday Night Fever" en 1977 et le tube Stayin' Alive, qui leur ont valu un succès planétaire.

ATS